Droit du travail : Le cabinet conseille et assiste devant les conseils de prud’hommes et les chambres sociales des Cours d’Appel, tant les employeurs que les salariés principalement à l'occasion des litiges nés de la rupture du contrat de travail [licenciement pour motif personnel disciplinaire ou non (faute, insuffisance de résultats, insuffisance professionnelle, inaptitude) ou licenciement pour motif économique, rupture conventionnelle, départ négocié.
Le cabinet intervient également à l’occasion de litiges nés de la conclusion de contrats de travail et de ses clauses sensibles (clause de non-concurrence, clause de mobilité, dédit-formation) ou nés de son exécution (durée du travail, congés, discrimination, harcèlement).
Le cabinet conseille et assiste ses clients dans la mise en place des institutions représentatives du personnel (DP, CE) et l’organisation des élections.
Droit de la sécurité sociale : Le cabinet conseille et assiste devant les CPAM, les tribunaux des affaires de Sécurité Sociale, les chambres sociales des Cours d’Appel, la Cour nationale de l’Incapacité, tant les employeurs que les salariés et victimes à l’occasion des contentieux en reconnaissance de faute inexcusable, de l’invalidité.
Droit pénal du travail : Le cabinet représente devant les juridictions répressives ses clients poursuivis pour les infractions de travail illégal, travail dissimulé.
Maître Jean-Luc CHOURAKI est spécialiste en droit du travail.
Il est inscrit sur la liste des avocats pouvant être désignés par le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du barreau de Paris pour prêter son concours aux justiciables bénéficiaires de l’aide juridictionnelle à l’occasion de contentieux de droit du travail et de droit de la sécurité sociale.